OK  
(0 articles trouvés)

Recevoir nos nouvelles

OK
 

Notre catalogue

Nos partenaires


Ta Jeunesse

180x70.gif

logotc200.jpg

Réseaux sociaux

Imprimer

LES PETITES FLEURS NE MEURENT JAMAIS - J'AI VECU L'INCESTE

LES PETITES FLEURS NE MEURENT JAMAIS - J'AI VECU L'INCESTE
EAN:9782940335268
Code:OUR1026
Type de produit:Impression à la demande

Berville Christiane

Prix Unitaire: CHF 21.00
(TVA 2.5%)


Disponible

Vous avez lu ce livre?
Prenez une minute pour remplir le questionnaire de qualité !

Description du produit

Elle l’aimait tant, son papa! C’était son héros, celui qui savait tout, qui la protégeait, qui savait la faire rire. Il l’appelait «ma princesse». Ses frères et sœurs disaient qu’elle était «la chouchou du paternel». Peu lui importait, elle était bien dans les bras de son papa. Que pouvait-il lui arriver? Et puis, un jour, la princesse est morte de l’intérieur: son papa l’a «trop aimée».
Victime d’inceste à l’âge de 5 ans, l’auteur raconte avec pudeur, dans un style à la fois direct et sobre, le traumatisme de son enfance ainsi que le long processus de guérison qui lui permet aujourd’hui de témoigner de son vécu à l’intention de tous ceux qui, comme elle, sont touchés par l’abus sexuel.

  • 208 pages


Points forts:

+ Un témoignage fort
+ Un sujet d'actualité
+ Un style direct et sobre


Thèmes:
  • L'enfance bafouée
  • L'abus sexuel
  • L'Evangile
  • La nouvelle vie
  • Le pardon
  • L'amour de Dieu
  • L'inceste

Editeur:

Ourania

Parution: juillet 2008
Format: 12.9 X 19.8 cm
Pages: 208
MediaLivre

Variantes de ce produit

PDF
eBook


Télécharger

Recension de la Maison de la Bible


Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.

Avis sur cet ouvrage


Maison de la Bible  (05.07.2013)
Note: 4

Commentaires 

 
+3 #30 Chan 08-10-2009 19:44
Touchant, émouvant, sobre, profond. Ecris avec une grande sensibilité, surprenante candeur, vu le sujet. Bravo, j'ai appris beaucoup de choses, tout y est si bien expliqué. Quel courage il a fallu à l'auteur pour sortir du silence, pour exprimer tout haut ce que beaucoup garde encore caché au fond de leur coeur. Ce livre va aider bien des victimes à sortir du silence. Le titre est de plus magnifique ! Je fais passer, obligé.
 
 
+2 #29 Gaëlle 26-07-2009 19:40
Touchant témoignage, Christiane ! Quelle belle écriture. J'ai été bluffée par la justesse de tes mots. J'ai pu enfin comprendre combien le parcours d'une victime d'inceste vers une vie "normale" est douloureux. Mais aussi, j'ai saisi l'espoir, la douceur de ce que tu es devenue, et ça, c'est puissant. Ton livre,je le recommande à tous, victimes ou aidants ! Bravo au merveilleux titre !
 
 
+2 #28 Leila 16-06-2009 22:09
Magnifique ! Témoignage bouleversant, mais rempli de douceur,de sobriété, de clarté, d'espoir. Merci à l'auteur pour son courage. A faire passer ! (le titre illustre parfaitement bien le contenu du livre)
 
 
+2 #27 Pauline Bauer 12-01-2009 10:31
Je suis encore bouleversée et émue par la lecture de cet ouvrage. C'est un magnifique témoignage d'espoir que nous livre l'auteur. Quel courage,quelle persévérance, parce qu'il lui en a fallu, bravo ! C'est vraiment une battante. Et ce que j'admire le plus, c'est son désir de transmettre "l'après vécu", sa foi,son combat, mais sa recosntruction qu'elle décrit avec sensibilté, candeur et conviction. Ce livre m'a fait du bien, il m'aide à avoir un autre regard sur ce monde piétinné .. Merci Christiane petite fleur merveilleuse !
 
 
+3 #26 Alain Bour 18-12-2008 09:48
Bouleversant ! Merci pour ce livre écrit avec une magnifique candeur. Le courage de l'auteur nous aide à exprimer toutes les choses qui restaient enfouies en nous même. Je n'osais pas dire ce mal qui me rongeait, j'avais honte. Mais je vais oser ! Et peut être avec l'aide de Dieu, sourire à nouveau à la vie ?! Merci pour ce beau témoignage d'espoir et de vie. D'une petite fleur abîmée, mais qui peut croire revoir un jour le printemps
 
 
+5 #25 Laurence 08-12-2008 14:57
Je suis une victime d'abus. J'ai vécu l'enfer pendant 10 ans. J'ai lu le livre de Christiane Berville. Il m'a redonné de l'espoir. J'étais loin d'imaginer que Dieu m'aime. Je lui en voulais. Je le rendais responsable de ma souffrance. Christiane m'a ouvert les yeux. Grâce à son témoignage,j'ai découvert que j'étais aimée, et que Jésus comprenait ma souffrance. Je veux lui faire confiance. Au travers de l'écriture de christiane, j'ai pu voir à quel point Jésus m'aime, et combien Il a compris mes souffrances. Ce matin j'ai acheté une bible, la première de ma vie. Merci à vous. Merci d'avoir permis à Christiane de s'exprimer et au travers elle de nous aider à parler. Je crois désormais que les petites fleurs ne meurent jamais.
 
 
+2 #24 Caro 04-12-2008 16:15
Bouleversant, émouvant, sobre, clair ... Quel magnifique leçon de vie nous témoigne l'auteur. J'ai compris bien des aspects inconnus de la maltraitance sexuelle .. Un livre à faire circuler en urgence. Le titre est magnifique. Bravo aux éditeurs d'avoir permis qu'un tel livre soit édité.
 
 
+3 #23 Isa 25-11-2008 07:52
Ce livre m'a beacuoup parlé. J'ai vécu l'inceste à l'adolescence, et je pensais être folle. Mais j'ai compris beaucoup de choses en lisant ces lignes.Il est de plus très bien écrit. Il est doux, et je peux croire à un meilleur ... Merci .. Le titre est super beau, moi aussi, je suis une petite fleur qui veut vivre !
 
 
+2 #22 Jany 21-11-2008 12:13
Ce livre est un superbe témoignage de vie. Malgré la dure réalité du sujet, l'auteur, avec une grande sensibilité, sobriété et courage nous parle de son cheminement, de son combat, et nous laisse entrevoir qu'il existe bien un espoir ... J'ai beaucoup appris, et je souhaite que bien des gens pourront le lire, autant les personnes qui ont été touchées par ce grave problème, que ceux qui veulent aider er comprendre. Bravo ! Quand au titre, il est magnifique !

Jany Bury
 
 
+2 #21 afm 20-11-2008 08:28
Excellent ouvrage. Témoignage très touchant!
 

Les clients qui ont commandé cet article ont aussi commandé:



test